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Spécialiste
Dans l'étude & la construction
de ponts roulants
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01

Études et réalisation
de solution de levage
& manutention

BADT Levage met à votre disposition son savoir-faire, son expertise et son équipe de professionnels pour l'étude, l'installation et la mise en service de tous types d’appareils de levage, quelle que soit la marque (Verlinde, Demag, Abus, Demag, Konecranes, Stahl, ...).

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02

Maintenance,
rénovation & dépannage
d'appareils de levage

L'objectif de BADT Levage est d'assurer la disponibilité et maintenir la valeur de vos équipements de levage et de manutention durant toute leur durée de vie. Nous nous engageons à mettre à votre service des techniciens qualifiés et réactifs pour la maintenance, la rénovation et le dépannage de vos installations de levage et de manutention.

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03

Vente d'appareils
de levage et pièces
détachées

BADT Levage vous propose à la vente l'ensemble de ses produits neufs et pièces détachées pour appareils de manutention et de levage.

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04

Réparation de
radiocommande

Pour le dépannage et la réparation de radiocommande, vous pouvez compter sur l'expertise de BADT Levage ! Nous intervenons sur des équipements de toutes marques et notre stock de pièces détachées nous offre une grande réactivité.

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05

Contrôle de voie de
roulement et
appareil de levage

BADT Levage est spécialisé dans le contrôle de vos voies de roulement où circulent vos appareils de levage (pont roulant, portique, semi-portique, etc.)

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06

Location de
charges d'essais

BADT Levage répond aux exigences liées aux essais en charge avec son service de location de masses (contrepoids) sur le secteur normand (en Seine-Maritime, Eure, Calvados, Manche et Orne).

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Palan électrique à chaîne EUROCHAIN VX-VARIO

EUROCHAIN VX VARIO

Palan électrique à chaîne avec variation de vitesse en levage pour charge de 125 à 2500 kg

 


 

 

 

Présentation produit

Sur la base de la gamme EUROCHAIN VX bi-vitesse et des avantages techniques de celui-ci, le modèle VARIO offre en standard :

  • Une productivité augmentée par contrôle de la vitesse en continu offre des démarrages sans à-coups, des accélérations rapides et des arrêts plus doux afin d’optimiser les opérations de manutention de la charge. Le système ESR permet une adaptation de la rampe de décélération et offre de ce fait une vitesse de levage plus rapide avec des charges légères, jusqu’à 200% par rapport à la gamme bi-vitesse.
  • Une plus grande longévité de l’unité de levage par ce contrôle de la vitesse en continu qui permet de diminuer les chocs mécaniques grâce aux démarrages progressifs et aux arrêts plus doux. La réduction du nombre et du niveau des chocs subis par les composants du pont ou de la structure augmente considérablement la durée de vie de la charpente.
  • Une réduction des couts de maintenance par la variation de la vitesse qui permet d’utiliser en priorité le frein électrique lors des décélérations avant d’appliquer le frein mécanique. Le freinage électrique réduit l’usure du frein, car le frein mécanique est utilisé seulement comme frein de maintien (frein de “parking”). La variation de la vitesse est également gage d’une plus longue durée de vie de la chaîne. Le mécanisme de levage lubrifié à vie et le frein de levage conçu pour plus d’un million d’opérations sont également des arguments qui expliquent la durée de vie optimisé de cette unité de levage. D’autre part grâce à l’utilisation de graisse au lieu d’huile sur la chaîne, l’intervalle entre chaque lubrication à été multiplié par 4.

Caractéristiques techniques

  • Vitesse de levage réglable en continu grâce au contrôle du variateur.
  • Durée de rampe d’accélération/décélération réglable.
  • Modes de contrôle EP, MS ou analogique avec la fonction ESR.
  • Contrôle du frein avec supervision.
  • Contrôle de sur vitesse.
  • Contrôle du glissement du limiteur de couple.
  • Prévention de surcharge par capteur de charge électronique.
  • Fin de course programmable sur boite à bouton (disponible ultérieurement).
  • Régulateur de choc sur la charge.
  • Compteur horaire, compteur de départ, calcul de SWP.
  • Système d’amortissement actif contre l’effet polygone, réduction de 50 % (uniquement pour l’Europe).
  • Alimentation 380 à 480V/3Ph/50Hz ou 60 Hz.
  • Tension commande : 48 V (115 ou 230 en option).
  • Variation de vitesse en direction sur les chariots électriques.

Réalisations
Retrouvez l'ensemble de notre
matériel en conditions réelles !
Galerie photos
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Vahle