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de ponts roulants
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Palan électrique à câble

  • Palan électrique à câble de la gamme EUROBLOC VT.
  • Fiable, robuste, à encombrement extrêmement réduit.
  • Levage 2 vitesses.
  • Direction électrique à variation de vitesse.
  • Palan à hauteur perdue réduite, normale et birail.
  • Limiteur de charge.
  • Fin de course à 4 cames.
  • Palan électrique à câble disponible en version antidéflagrant et/ou anti-étincelles.

 

 

 

 

 

 

Moteur et frein de levage

De conception spécifique pour le levage (plus grande longévité : 60 % ED) le moteur de levage 2 vitesses bénéficie en standard d’une protection type IP 55 et de la classe d’isolation F.
Le moteur dispose de toute les protections nécessaires :
  • Limithermes.
  • Ailettes de refroidissement largement dimensionnées pour faciliter la dissipation thermique.
  • Le frein est testé pour la durée de vie du palan en utilisation normale.

 

Tambour

Le ratio très élevé du diamètre câble/tambour (2,3 fois plus important que le standard) permet : d’augmenter la durée de vie du câble, de réduire les cotes d’approches du palan et la cote d’approches crochet “C”.
La fixation du tambour et sa rotation sans roulement à bille font l’objet d’un brevet spécial.
Avantage : pas de particule de graisse ou d’acier ne peuvent tomber dans le moteur.

 

Fin de course à cames

Directement accessible sur le système d’engrenage, le fin de course à 4 cames permet de gérer les limites hautes et basses du crochet, les vitesses (petite et grande) et le contrôle d’inversion de phase.

 

Variateur de vitesse

Le variateur de vitesse en direction permet des démarrages en arrêts progressifs afin de réduire les phénomènes de contraintes mécaniques et ainsi accroître la durée de vie du pont roulant.

 

Dimensions compactes

L’EUROBLOC VT bénéficie de dimensions compactes ce qui a pour effet de réduire les cotes d’approches.

Avantage : Le palan peut soulever et déplacer des charges à proximité des murs de vos bâtiments. L’espace au sol est ainsi totalement utilisé. La cote “C” au crochet est excessivement réduite.

Avantage : L’ensemble palan/pont roulant est plus compact ; ce qui permet de réduire la hauteur des bâtiments (économie de construction). La charge peut être monté plus haut par rapport à une unité de levage classique, la hauteur de levée est donc optimisée au maximum.

 

TMU (moteur de translation)

Le moteur de translation compact, spécialement étudié pour la direction des appareils de levage, est équipé en standard d’un système de variation de vitesse.
Protection IP 55. Réducteur de direction un train et un rapport lubrifié à vie. Il a été étudié pour faciliter au maximum toute intervention de maintenance :
  • Système “intelligent” de positionnement et montage du moteur sur le chariot.
  • Alimentation du moteur sur une seule prise aisément débrochable.

 

Guide câble

Nouveau système de guide câble “très haut rendement” :
  • Nouveau système de guide câble “très haut rendement” :
  • Pas d’encrassement du système de guidage pour une utilisation dans tous type d’environnement.
  • Principe de construction “sans ressort” pour un remplacement plus facile lors des opérations de maintenance.
  • Le câble est en acier galvanisé en standard, coefficient de sécurité élevé (coefficient 4,6).

 

Monitor

En option, l’EUROBLOC VT peut être équipé du MONITOR (Contrôle électronique d’enregistrement des états de sollicitation du palan : SWP, temps de marche, démarrages, surcharges, température, charge, frein,…).
Affichage numérique de la charge sur la boîte à boutons.

 

Crochet et moufle

Crochet ergonomique (zone de préhension). Crochet rotatif et moufle avec linguet de sécurité.
Faible encombrement, roulement lubrifiés à vie, poulies en fonte GGG, très haute résistance.
L’importance du ratio diamètre poulie/câble permet d’augmenter la durée de vie du câble.

 

Déplacement

Déplacement latéral minimal du crochet pour accroître la précision pendant le placement de vos charges.

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